
L’état de grâce continue pour Gareth Bale qui, après avoir conduit le Pays de Galles jusqu’en demi-finale de l’Euro, a profité de son 27ème anniversaire pour demander sa compagne en mariage. Elle a accepté!
S’il fallait retenir quelques symboles forts de cet Euro 2016 disputé en France, Gareth Bale en serait forcément. D’abord parce que le milieu offensif du Real Madrid a hissé le Pays de Galles jusqu’en demi-finale - un exploit inouï - et qu’il a été exemplaire. Le meilleur joueur gallois s’est mis au service du collectif mais quand il a fallu, il a su tirer son épingle du jeu et signer un exploit. Joueur très fair play, toujours correct avec l’adversaire, Gareth Bale a ainsi pris le temps d’échanger longuement dans le rond central avec Cristiano Ronaldo - dont on sait pourtant qu’il n’est pas son meilleur porte au Real - après s’être incliné 2-0 contre le Portugal. Un grand bonhomme, vraiment, qui nage maintenant dans le bonheur.
Personne n’a oublié ces images magnifiques de Gareth Bale jouant avec sa petite fille Alba Violet après la victoire inattendue 3-1 du Pays de Galles contre la Belgique en quart de finale de cet Euro. Les images d’un immense joueur redevenu un simple papa et prenant simplement du plaisir avec sa petite fille si fière de lui.
En toute honnêteté, les performances du meneur de jeu gallois durant l’Euro n’ont pas surpris les spécialistes, qui se doutaient bien que le Pays de Galles ne lâcherait rien - sa marque de fabrique - et que Gareth Bale était capable de faire plier n’importe quelle défense. On le savait aussi en forme, puisque quelques semaines plus tôt, il avait été l’un des meilleurs lors de la finale de la Ligue des champions remportée aux tirs aux buts par le Real Madrid.
Le fer-de-lance gallois, rapide et puissant, a maintenant une nouvelle raison d'être comblé. Samedi 16 juillet, il célébrait son 27ème anniversaire avec sa petite famille. L’occasion rêvée pour demander (enfin) la main d’Emma Rhys-Jones, sa compagne et la mère de ses deux adorables filles Alba Violet (bientôt 4 ans) et Nava Valentina, 4 mois. Il faut savoir qu’Emma est l’amour de jeunesse de Gareth: ils se sont connus au lycée Whitchurch à Cardiff!
She said yes!! This is a birthday weekend I won't forget for a long time pic.twitter.com/FQWSiLbLGU
— Gareth Bale (@GarethBale11) 17 juillet 2016
Gareth Bale a donc fini par prendre son courage à deux mains et il s’est lancé. Emma a versé une larme. "Elle a dit oui! C'est un week-end d'anniversaire que je n'oublierai pas de sitôt ! On a fait la fête avec tous nos plus proches parents et amis", a confié le joueur sur son compte Twitter.